Six raisons pour lesquelles les athlètes se dirigent vers un régime a base de plantes.

Updated: Aug 14




1- Même en temps qu’athlètes, nous courons un risque de maladie cardiaque: dans une étude, 44% des cyclistes et coureurs d'endurance avaient des plaques artérielles. Un régime à base de plantes maintient le cœur des athlètes sain, sans plaque artérielle, sans pression artérielle et cholestérol, et contribue a réduire la masse adipeuse corporelle.

2- Les produits animal telle que les viandes, poissons, oeufs et produits laitiers ont un taux de cholestérol élevés. Ces produits alimentaire créent des reactions inflammatoire et un états d’acidose corporel, entraînant une diminution de la performance et de la récupération chez les athlète. Des études montrent qu'un régime à base de plantes peut avoir un effet anti-inflammatoire, donc positif sur la performance et la recuperation.

3- Une alimentation à base de plantes, pauvre en graisses saturées et sans cholestérol, contribue à améliorer la viscosité du sang. Cela permet d’optimiser le transport d'oxygène et de nutriment, et ainsi améliorer les performances sportives.

4- Les régimes à base de plantes améliorent la flexibilité artérielle et la dilatation des artères, entraînant une meilleure circulation sanguine. Une étude a révélé que même un seul repas contenant des produits a base animal, altérait système artérielle pendant plusieurs heures.

5- Comparativement aux mangeurs de viande, les personnes qui consomment une alimentation à base de plantes obtiennent plus d'antioxydants, ce qui aide à neutraliser les radicaux libres. Les radicaux libres entraînent une fatigue musculaire, une diminution des performances sportives et une récupération difficile. Les aliments a base de plant contient 16 fois plus de nutriment que les aliments d’origine animal telle que la viande.

6- Les régimes à base de plantes, sont plus faibles en gras et riches en fibres, peuvent aide a réduire lesa graisses corporelle. Une diminution des graisses corporelle est associée à une augmentation des capacités aérobie, ou de la capacité d'utilisation de l'oxygène durant un effets physique. Des études montrent que les athlètes qui suivent un régime à base de plantes augmentent leur VO2 max, entraînant une amelioration des qualités d'endurance.


Post relate Alimentation a base de plante et sport d'endurance

CONSCIENCE TRAINING

ONLINE TRAINING PLATFORM

2539 CALLE DELFINO

Santa Fe, New Mexico 87505